Foire Aux Questions

Comment signaler un spam avec Signal Spam ?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Pour signaler un spam, un simple transfert d’e-mail ne suffit car il devient impossible de récupérer les informations techniques nécessaires à l’identification du spammeur. C’est pour cette raison que le dispositif Signal Spam propose des méthodes pour signaler le code source.

Si vous consultez vos e-mails en ligne depuis l’un des grands webmails du marché (Gmail, yahoo!, Outlook, Free, SFR, Laposte ou AOL) :
Rendez-vous à la page suivante : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins, et téléchargez un module de signalement pour votre navigateur internet (Chrome, Safari, ou Firefox). Le module ajoutera un bouton de signalement dans votre navigateur à utiliser lorsque vous consulterez votre messagerie et y trouverez un spam.

Si vous utilisez un client messagerie (Thunderbird, Outlook, Live Mail, Mail OS X) :
Rendez-vous à la page suivante : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins, et téléchargez un module de signalement pour votre client messagerie.

Si vous utilisez une autre méthode pour consulter vos e-mails depuis un ordinateur fixe :
Vous devez apprendre comment afficher le code source de votre e-mail, puis le copier/coller dans notre formulaire de signalement en cliquant sur signaler un spam depuis la page suivante : www.signal-spam.fr. Une méthode est proposée pour apprendre comment trouver le source de son message au bas de la page suivante : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins

Pour ces 3 méthodes de signalement, il est indispensable de posséder un compte Signal Spam.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !