Foire Aux Questions

Quels services sont accessibles aux membres de Signal Spam?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Signal Spam recueille les signalements de spam des internautes et en extrait les informations techniques dans le but de les rendre accessibles à des organismes (autorités publiques et professionnels) dûment autorisés afin que ceux-ci déploient des contre-mesures adaptées à la nature du spam signalé. 

L'association propose ainsi des boucles de rétroaction par adresse IP ou numéro d'AS concernant le spam signalé par les internautes. 
Les URL dangereuses sont extraites et peuvent être transmises aux professionnels de la sécurité ou aux marques soucieuses de protéger l'image et la confiance de leur société dans des flux sécurisés par catégorie ou en fonction de mots-clefs. Signal Spam propose également des informations concernant les volumes de plaintes effectuées auprès des grands FAI français agrégés par adresse IP, ainsi que des informations collectées grâce des spamtraps.  

Enfin, les signalements constituent une base de preuves numériques pour les autorités qui peuvent présenter des réquisitions judiciaires à l'association.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !