Foire Aux Questions

Charte de déontologie
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Description de la Charte

En Juin 2012, l’Assemblée Général de Signal Spam adoptait une charte de déontologie établissant une liste d’engagement et de recommandations pour tous les membres de l’association, aussi bien les expéditeurs d’e-mails (routeurs) et les gestionnaires de fichiers d’adresses (annonceurs) que les fournisseurs d’accès internet et de services de messagerie ou les autorités publiques.
Plus qu’un texte de recommandations et de prescriptions, la charte de Signal Spam offre l’opportunité d’un dialogue avec les candidats qui font une demande d’adhésion susceptible de les amener à faire évoluer leurs pratiques (par exemple en termes de recueil du consentement des internautes à être prospecté, ou d’implémentation des dernières technologies en matière d’expédition d’e-mails…). Ce texte offre des éléments objectifs pour l’appréciation d’une nouvelle candidature, et sert à motiver les demandes de mise en conformité de la part de Signal Spam, voire à refuser des nouveaux adhérents et exclure des membres dont les pratiques contreviendraient à la lettre ou à l’esprit de la charte.
Ainsi, tout membre de Signal Spam doit produire une déclaration de conformité étudiée et, le cas échéant, validée par un comité de relecture composé d’experts parmi les membres de l’association. La validation de la déclaration de conformité est une nécessité pour bénéficier des services et des flux que propose Signal Spam.

Documents

Pour voir la charte, cliquez ici : Charte de Signal-Spam
Pour voir le formulaire de déclaration de conformité pour une entreprise, cliquez ici : Déclaration de conformité

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !